Le Conseil général  

Le Conseil général de l’Isère est une collectivité territoriale dont les compétences principales sont l’action sociale, la gestion des routes nationales et départementales, le tourisme, le logement ou l’éducation, avec notamment la gestion des collèges.

Le Conseil général intervient par ailleurs fortement dans les transports, le développement économique, le handicap, la culture, l’eau ou l’environnement. Le Département est découpé en 13 territoires. Dans chacun de ces territoires se trouve une maison du Conseil général dont la mission est de mettre en œuvre localement la politique départementale et de gérer les aides aux communes et aux EPCI. Celle comprenant le Pays des Couleurs est située à Crémieu et se nomme le Haut-Rhône Dauphinois.
De par ses compétences, le Conseil général est un partenaire incontournable de la Communauté de Communes.



L’assemblée départementale est constituée de 58 conseillers généraux représentant chacun un canton. Christian RIVAL, Maire de Morestel, est aujourd’hui le conseiller général du canton de Morestel. Le Bureau, constitué du Président, de 15 Vice-Présidents et de 4 délégués présidentiels, arrête les orientations de la politique départementale. Le Président du Conseil général de l'Isère est André VALLINI.

Cartes et horaires des cars Transière: 
www.transisere.fr
www.itinisere.fr

 

     
Hôtel du Département
7, Rue Fantin-Latour
BP 1096
38 022 GRENOBLE cedex 1
Tél : 04.76.00.38.38
www.isere.fr