Action Haies

 

Cette action a pour but de favoriser la plantation de haies paysagères d'essences locales et diversifiées sur les 20 communes du Pays des Couleurs.

Elle consiste en une aide financière à l'achat de plants, destinée aux particuliers et personnes morales, afin de limiter la plantation de haies d'espèces mono-végétales de type lauriers, cyprès ou thuyas (achats effectués uniquement chez les professionnels partenaires de l'action).
Les demandeurs perçoivent ainsi une aide incitative de 70% du montant TTC de la facture d'achat de plant, avec un plafond annuel fixé à 500 euros par an pour les particuliers, 2000 euros par an pour les personnes morales et 5000 euros par an pour les agriculteurs.

Pour bénéficier de l’aide, les plantations devront être effectuées entre le 1er novembre 2015 et le 31 mars 2016.La date limite de réception de la demande d’aide à la CCPC est fixée au 15 mai 2016.

Dès le mois de septembre, tous les formulaires seront en ligne (liste des professionnels partenaires, demande d'aide et liste d'espèces sélectionnées)

Documents à télécharger :

Plaquette "Planter des haies au Pays des Couleurs"

Modalités d'obtention d'aide

Formulaire de demande d'aide 2015-2016

Liste des partenaires

 

 
 
 
Contact Action Haies :
Bruno Gordon
tél. 04 74 80 23 30
b.gordon@lepaysdescouleurs.fr