Habitat privé : programme "Habiter mieux"

 

L'Agence NAtionale de l'Habitat (ANAH) est un établissement public de l'Etat qui a pour mission de mettre en oeuvre la politique nationale de développement et d'amélioration du parc de logements privés existant.

Les priorités d'interventions sont les suivantes : lutte contre l'habitat indigne, lutte contre la précarité énergétique et mise en place du programme "Habiter mieux", prise en compte des besoins suite à la perte d'autonomie, avec un ciblage sur les aides aux propriétaires bailleurs (plus d'informations sur les sites suivants : www.anah.fr, www.adil38.org)

Bénéficiaires du programme "Habiter mieux"

Les aides de ce programme sont attribuées en complément des aides "classiques" de l'ANAH. Ce programme permet aux propriétaires occupants (sous conditions de resssources) de bénéficier d'une aide financière si les travaux de rénovation thermique de leur habitation (isolation, achat de chaudière...) permettent de réduite de 25% la facture d'énergie.

Depuis 2011, la CCPC s'engage à bonifier l'aide aux propriétaires occupants en versant une prime complémentaire de 500 euros maximum.

Le cas échéant, le propriétaire devra contacter (avant de commencer les travaux) la conseillère habitat qui l'accompagnera dans toutes ses démarches  :

Fanny Ferris (conseillère habitat) - HABITAT ET DEVELOPPEMENT CONSEILS

tél. 06 89 82 33 73  /  04 76 85 93 96

 

 
Permanences :
Relais services publics
Les Vallons du Guiers
ZA de Clermont
83 chemin des pâquerettes
38480 LE PONT DE BEAUVOISIN

1er mardi de chaque mois de 10h à 12h

tél. 04 76 85 13 65